Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

L'addiction au sucre et autres effets secondaires nuisibles

Tenter de vous attaquer à votre addiction au sucre est comme arrêter de fumer. Effacez ça, c'est en réalité bien pire! Comment abandonner quelque chose qui fait partie de vous, qui remonte à votre enfance et qui semble être partout autour de vous, dans tellement de produits que vous ne pouvez même plus les compter? Ca vous donne envie d'aller plus loin, de chercher les calories vides qui laisseraient votre hypothalamus en paix pour un petit temps?

 

Pour commencer, la solution serait une discipline de fer, et un régime sans sucre... Mais ce n'est peut-être pas assez. Peut-être avez-vous besoin de savoir pourquoi il est important d'effectuer ce changement pour votre santé. Lorsque vous réaliserez les dommages causés par le sucre sur votre corps, toute la mécanique s'enclenchera d'elle-même et vous verrez qu'il existe des moyens plus malins de faire plaisir à vos dents.

A côté de l'addiction au sucre, numéro un au box-office, on peut tirer une liste interminable de problèmes de santé liés à l'or blanc. Le diabète est juste la partie visible de l'iceberg

sugar addictionSaviez-vous que le sucre augmente la propension de développer une maladie cardiaque? Qu'il est également un facteur important dans le développement de pierres au rein, d'arthrite et de crises d'anxiété? Pour une liste plus complète, je vous conseille de lire le livre"Lick The Sugar Habit" de Nancy Appleton, Docteur en Médecine.

Pour continuer, le sucre manque et de vitamines et de minéraux. De ce fait, il contient ce que l'on appelle des "calories vides". Cela signifie que le corps doit compter sur ses propres nutriments pour traiter le sucre et donc d'augmenter le risque de taux élevés de cholestérol ainsi que l'obésité et le diabète une fois que ces nutriments sont épuisés.

 

A échelle plus petite, le sucre peut être vecteur de migraines, somnolences, poussées d'adrénaline (particulièrement chez les enfants), et - comme tout le monde le sait - les dents qui pourrissent. C'est pourquoi la plupart des grands producteurs de chewing-gum se sont tournés vers des édulcorants comme le xylitol et même la stévia.

 

Malgré les nombreux pièges liés à la consommation de sucre, la quantité de sucre consommée a été multipliée par cinq, ce surtout aux USA au cours des deux dernières décennies. Il est temps de réagir maintenant et la meilleure façon de le faire est de combiner l'exercice avec un remplacement du sucre équilibré . 

Heureusement, il y a de l'espoir dans l'air : une petite plante verte est tout doucement en train de gagner en popularité, appuyée par un nombre croissant d'amateurs. La stévia rébaudiana, avec ses composants le stévioside et le rébaudioside A, peut se vanter de posséder toute une gamme d'apects bénéfiques pour la santé. Faites-vous la promesse de changer vos habitudes alimentaires! Votre corps vous en remerciera, peut-être déjà demain. 





Retour à Sans sucre
Retour à la page d'accueil Stévia