Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Les bénéfices de la stevia sur la santé et ses effets positifs

Il existe de nombreux effets bénéfiques de la stevia. L'herbe sucrée est utilisée depuis des générations pour guérir différentes affections en Amérique du Sud. Les tribus indigènes, plus particulièrement au Paraguay, ont établi des liens entre diabète et stevia dans leur combat contre le diabète. Ils utilisent les feuilles de stevia ainsi que des pilules faites d'extrait de stevia pour  diminuer les niveaux de sucre dans le sang chez des personnes atteintes de la maladie. A noter que cela ne diminue pas les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes en bonne santé. De plus, le stevia décroche un zéro parfait dans l' index glycémique et ne cause aucune intolérance chez les diabétiques.

 

Un cataplasme de stevia peut être employé pour traiter les coupures, les coups de soleil, l'urticaire, ainsi que d'autres affections de la peau telles que l'acné ou l'eczéma, et il est même rapporté qu'il fait disparaître les rides! Cela peut piquer un peu au début sur une coupure ouverte, un peu comme de l'iode, mais seulement pendant une minute. Le stevia pénétrera l'entaille, la guérira vite, et ne laissera pas de cicatrice.

Des expériences à courte échelle ont démontré que la prise de capsules de stevioside diminue la pression sanguine chez les personnes souffrant d'hypertension. Cependant, l'apport de preuves supplémentaires est toujours nécessaire afin de pouvoir apporter un rapport concluant à cette théorie.

Le stevia  ne comporte aucune calorie et est de ce fait idéal pour les personnes souffrant d'obésité. L'herbe sucrée peut être utilisée dans la préparation de superbes plats sans sucre , elle supprime les fringuales et le besoin de manger. Beaucoup de personnes ont trouvé qu'il leur était plus facile d'arrêter de fumer grâce à cela.

Vous avez besoin de plus de raisons pour vivre sans sucre? Lorsque vous avez mangé sucré, une couche collante de protéines reste collée aux dents, formant une plaque. Il a été prouvé que les glycosides du stevia sont bons pour vos dents, combattent les caries, éliminent la plaque dentaire et les cavités, combattent les aphthes et renforcent vos gencives. Il existe déjà certains dentifrices à base de stevia!

benefits of stevia D'autres bénéfices du stevia sur la santé sont :

  • c'est bon pour votre système digestif, réduit les candidoses
  • Il freine le développement de toutes sortes de bactéries
  • Il aide un estomac dérangé, en en calmant l'acidité
  • Laver vos cheveux avec de l'extrait de stevia empèche les pellicules
  • Il augmente les niveaux d'énergie et favorise un sentiment de bien-être général.

 

La liste n'en finit pas, et n'est certainement pas exhaustive! Le stevia est véritablement une petite plante miraculeuse, mais si vous persistez dans vos doutes, une visite chez votre médecin pour plus de conseils ne fera de tort à personne.

 





  Retour aux Dangers de la stevia
Retour à la page d'accueil Stevia