Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Cappuccino sans sucre sans machine à espresso

Faire un cappuccino sans sucre avec la stévia est chose facile. Just quelques ingrédients et  vous pouvez le faire avec ou sans machine à espresso.

 

La plupart d'entre nous ne possédant pas de coûteuse machine à espresso chez soi, nous allons vous montrer comment faire un cappuccino sans machine et sans trop d'effort. Mais avant tout, regardons de quels ingrédients nous allons avoir besoin.

L'ingrédient le plus important est évidemment le café. Les cappuccinos sont faits avec du
café espresso. Avoir un moulin à café est un plus, le café frais a toujours meilleur goût. Ne moulez pas vos grains de café à l'avance, ne gardez pas non plus la poudre dans un pot; moulez-les juste avant de faire votre cappuccino. Si possible, utilisez des grains de qualité supérieure, par exemple des Colombiens. Lorsqu'il s'agit de café, vous obtenez ce pour quoi vous payez

Si vous ne possédez pas de moulin à café, vous pouvez toujours utiliser de la poudre d'espresso (décaféinée) gastronomique. Pour préparer votre café, utilisez toujours de l'eau en bouteille et évitez l'eau du robinet, sauf si votre machine à espresso a un filtre à eau. Maintenant : le lait...!

 

Un vrai cappuccino est fait avec du lait écrémé plutôt que du lait entier, parcequ'il mousse plus facilement. De plus, le lait écrémé est une bonne source de vitamines A. Soyez prudent lorsque vous chauffez le lait : si vous le chauffez trop longtemps, il risquera de cailler et votre cappuccino aura un goût horrible.

 

sugar free cappuccino Dernier point, mais non des moindres, la stévia! Bien que la recette traditionnelle du cappuccino ne nécessite pas de sucre, la plupart des gens apprécient une touche de sucre dans leur café. En utilisant notre table de conversion de sucre en stévia, vous remarquerez qu'une cuillère à café de sucre vaut environ 3 gouttes d'extrait de stévia liquide. 

Vous pouvez aussi opter de manière alternative pour une  pincée de poudre blanche de stévia ou encore ajouter la stévia sous forme de comprimés, lesquels sont spécialement conçus pour nous autres amoureux du café. Vous pouvez également  ajouter un sachet de votre stévia préférée. Le tout est laissé à l'appréciation personnelle de chacun, alors testez ce qui vous plait et faites-le nous savoir!

Bon, alors comment faisons-nous notre 
cappuccino sans sucre avec la stévia? Passons les différentes étapes en revue ensemble. Pour commencer, préparez un pot de café espresso fort. Pendant ce temps, remplissez un large récipient avec entre 125 et 170ml de lait (pour une tasse). Placez le récipient au four à micro-onde pendant environ 60 secondes, en surveillant qu'il ne surchauffe pas. Enlevez le lait chaud  du micro-onde et ajoutez la quantité de stévia que vous désirez. 

A l'aide d'un fouet et mélangez jusqu'à ce qu'il mousse. Mélangez de bas en haut à l'aide votre fouet pour permettre à l'oxygène de se mélanger au lait; ceci aura pour action d'améliorer le goût de votre  cappuccino. Pour terminer, versez votre café dans une tasse à 60% de sa capacité. Ensuite versez le lait  chaud sur le café jusqu'à remplir la tasse complètement. 

Félicitations pour avoir fait un cappuccino sans machine à espresso! Nous espérons que vous apprécierez votre nouveau délice sans sucre!






Retour à recettes sans sucre
Retour à la page d'accueil Stévia