Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

L'édulcorant stévia : le meilleur substitut naturel au sucre

L'édulcorant stévia possède beacoup de propriétés médicinales, mais la principale est son goût sucré. Les sud-américains utilisent leur "herbe sucrée" préférée depuis des générations comme  substitut naturel du sucre pour agrémenter leurs boissons et leurs repas.

 

Dans les magasins d'alimentation naturelle, on trouve aujourd'hui l'extrait de stévia sous plusieurs formes comme complément diététique. D'autres alternatives naturelles au sucre existent telles que le Luo Han Guo et les sucres alcoolisés comme le Maltitol, le Sorbitol, le Xylitol et l'Erythritol, lesquels proviennent de fruits et d'autres produits naturels, avec moins d'inconvénients.

L'édulcorant stévia sous sa forme la plus brute est 100% naturelle et provient directement de la plante stévia. Découverte au Paraguay, elle fût examinée des dentaines d'années plus tard, pour la première fois à la fin du 19ème siècle par un botaniste suisse, Bertoni. 

Les différents éléments donnant à la plante son goût sucré - on les appelle aussi  'glycosides' - sont le stévioside et la rébaudioside A. Plus elles seront présentes dans la plante, plus son goût sera sucré. 

Les facteurs les plus importants responsables de la hausse de ce pourcentage sont la lumière du soleil et la chaleur. Ceci explique pourquoi la plante se développe si bien en Amérique du Sud. Si vous envisagez de cultiver la stévia, et ce de quelque manière que ce soit, ce sera le facteur le plus important  à prendre en considération.

Jusqu'à ce jour, la stévia reste un gros souci pour la FDA et les associations de producteurs de sucre et d'aspartame. Restant un produit naturel, la stévia dans sa forme primaire ne peut être déposée, et représente de ce fait une menace sérieuse aux profits. Coca Cola (avec le Truvia) et Pepsi (avec son SoBe Lifewater et PureVia) travaillent sur le développement de boissons non-gazeuses à base de stévia artificiellement modifiée.

stevia sweetenerIl existe cependant une alternative 100% naturelle aux multinationales : le Zévia est un soda à la stévia en pleine expansion qui a déjà reçu les faveurs des consommateurs et des connaisseurs malgré sa présence toute récente sur le marché!

En opposition aux dangers des édulcorants artificiels, vous découvrirez en visitant ce site que la stévia est utilisée au Paraguay depuis des siècles tout autant comme édulcorant que comme médicament pour beaucoup d'affections, dont le diabète et l'obésité; la stévia ne possédant aucune calorie et donc un IG de zéro.

 

La stévia est légalisée au Japon depuis plusieurs décennies et représente presque 50% du marché des édulcorants là-bas. Elle est considérée comme complètement sans danger, et aucun effet secondaire négatif n'a été rapporté.

 





Retour à la page d'accueil Stévia