Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Comment faire de la glace sans appareil

Nous allons vous montrer ici comment faire de la glace sans sorbetière, à base de l'édulcorant stévia. C'est un long processus qui peut prendre jusqu'à 3 heures, mais le résultat en vaudra la peine.

 

Pour commencer, jetons un coup d'oeil aux ingrédients dont nous aurons besoin pour la base de notre glace. Quelques essais au niveau des quantités seront nécessaires, plus particulièrement avec la stévia à utiliser de manière parcimonieuse. Après tout, on ne voudrait pas que notre glace soit trop amère!

  • 1 à 2 oeufs
  • 2 tasses de crème
  • 1 tasse de lait
  • 1/2 à 2/3 cuillère de poudre de stévia blanche
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif)

Le reste des parfums (par exemple des morceaux de fraises ou de zeste de citron, ...votre limite sera votre imagination) sera ajouté par la suite. 

Pour l'instant, mixez les ingrédients de base dans un large plat en métal ou en plastique pour permettre une meilleure congélation et une meilleure circulation de l'air dans le mélange, pour un résultat plus crémeux.

Après avoir mixé les ingrédients ensemble, placez-les au frigo pendant au moins une heure, jusqu'à ce que la préparation soit complètement refroidie. Ensuite mettre le tout au freezer pour une durée de 30 à 40 minutes.

Après les 40 minutes, sortez votre plat du freezer. Il devrait être gelé aux bords extérieurs, mais toujours mou à l'intérieur. Utilisez un batteur électrique ou fouettez à la main, et ce jusqu'à rendre la préparation  à nouveau onctueuse. Cela aura pour effet de briser les cristaux de glace et d'aérer votre mélange.

how to make ice cream C'est à nouveau onctueux? Placez le tout dans le freezer pour 30-40 minutes et répétez ce cycle congélation/mélange trois fois. Juste avant le dernier cycle,  vous pouvez ajouter vos parfums. La texture de votre glace devrait être assez épaisse pour permettre aux parfums de bien se mélanger et de ne pas couler dans le fond du plat. Après le dernier cycle, votre glace sera prête soit à la consommation, soit à être conservée au freezer.

Félicitations! Vous venez d'apprendre à faire de la glace sans appareil, en utilisant la stévia. N'oubliez pas de prendre en considération que les glaces maison ont tendance à être plus dures que celles faites avec une sorbetière. Vous pourriez alors la laisser reposer un peu avant de la servir.

 

Si vous vous décidez malgré tout à investir dans une sorbetière, les meilleurs choix se porteront soit sur les Cuisinart, ou soit sur les sorbetières Donvier rendant l'étape du mixage plus facile et rapide . Les deux se vendent aux alentours de 35-45€ et il n'est pas nécessaire d'acheter un modèle à 200€. Ces machines diminueront votre temps de préparation de cinq  à dix fois, l'investissement en vaudra peut-être donc la peine.

 





Retour à Recettes sans sucre
Retour à la page d'accueil Stévia