Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Luo han guo: petit frère de la stévia

Si vous pensiez que la stévia était quelque chose de confidentiel, alors qu'en est-il du luo han guo. A l'origine issu des montagnes embrumées de Chine du Sud, ces fruits poussent sur des plantes grimpantes pérennes propagées par un climat plus humide que celui des plantes de stévia, et ils cherchent à éviter le soleil. Ils sont à peu près de la taille d'un kiwi mais d'une couleur vert foncé avec un joli duvet. Une fois séchés, ils brunissent. Leurs saveurs naturelles indésirables peuvent être éliminées par processus d'extraction.

 

Lors de leur récolte ils sont séchés et par un processus d'extraction à l'eau claire, on en retire une poudre. Elle contient le glycoside principal du Luo han guo, le "mogroside", approximativement 300 fois plus sucré que le sucre. Cette poudre peut être utilisée pour sucrer le thé ou la soupe. 

Une fois la pulpe et les graines enlevées, la pulpe peut également servir malgré une conservation plus courte. Les saveurs non-désirées sont alors retirées de la pulpe par l'apport de solvants.

luo han guo En parallèle à son goût sucré, le fruit est connu pour ses propriétés médicinales. Il est utilisé depuis des siècles dans les thés asiatiques pour soigner les maux de gorge et la pneumonie, et également contre l'insolation et la fièvre grâce à ses effets raffraîchissants.

Etant donné qu'il n'a virtuellement aucune calorie et un IG bas, l'extrait de luo han guo est un excellent édulcorant pour les diabétiques et pour les personnes désirant perdre du poids. Une étude récente a suggéré que le fruit est un anti-oxydant et est bénéfique dans la prévention du cancer ou même une aide dans le traitement du cancer dans ses premiers stades. Les chinois estiment que "le fruit du moine" comme ils l'appellent, joue un rôle prépondérant dans leur légendaire longévité.

 

Avec une production annuelle de 10.000 pièces en Chine, ce fruit miraculeux cultivé à très petite échelle ne représente pour l'instant aucun danger pour les édulcorants occidentaux. Contrairement aux problèmes survenus entre la stévia et la FDA, l'Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments a attribué un statut de "GRAS" (Generally Recognized As Safe) au fruit, et n'a émis aucune restriction par rapport à sa distribution. Vous pouvez le trouver sans problème dans votre  magasin chinois local.

 





Retour à édulcorant Stévia
Retour à la page d'accueil Stévia