Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Luo han guo: petit frère de la stévia

Si vous pensiez que la stévia était quelque chose de confidentiel, alors qu'en est-il du luo han guo. A l'origine issu des montagnes embrumées de Chine du Sud, ces fruits poussent sur des plantes grimpantes pérennes propagées par un climat plus humide que celui des plantes de stévia, et ils cherchent à éviter le soleil. Ils sont à peu près de la taille d'un kiwi mais d'une couleur vert foncé avec un joli duvet. Une fois séchés, ils brunissent. Leurs saveurs naturelles indésirables peuvent être éliminées par processus d'extraction.

 

Lors de leur récolte ils sont séchés et par un processus d'extraction à l'eau claire, on en retire une poudre. Elle contient le glycoside principal du Luo han guo, le "mogroside", approximativement 300 fois plus sucré que le sucre. Cette poudre peut être utilisée pour sucrer le thé ou la soupe. 

Une fois la pulpe et les graines enlevées, la pulpe peut également servir malgré une conservation plus courte. Les saveurs non-désirées sont alors retirées de la pulpe par l'apport de solvants.

luo han guo En parallèle à son goût sucré, le fruit est connu pour ses propriétés médicinales. Il est utilisé depuis des siècles dans les thés asiatiques pour soigner les maux de gorge et la pneumonie, et également contre l'insolation et la fièvre grâce à ses effets raffraîchissants.

Etant donné qu'il n'a virtuellement aucune calorie et un IG bas, l'extrait de luo han guo est un excellent édulcorant pour les diabétiques et pour les personnes désirant perdre du poids. Une étude récente a suggéré que le fruit est un anti-oxydant et est bénéfique dans la prévention du cancer ou même une aide dans le traitement du cancer dans ses premiers stades. Les chinois estiment que "le fruit du moine" comme ils l'appellent, joue un rôle prépondérant dans leur légendaire longévité.

 

Avec une production annuelle de 10.000 pièces en Chine, ce fruit miraculeux cultivé à très petite échelle ne représente pour l'instant aucun danger pour les édulcorants occidentaux. Contrairement aux problèmes survenus entre la stévia et la FDA, l'Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments a attribué un statut de "GRAS" (Generally Recognized As Safe) au fruit, et n'a émis aucune restriction par rapport à sa distribution. Vous pouvez le trouver sans problème dans votre  magasin chinois local.

 





Retour à édulcorant Stévia
Retour à la page d'accueil Stévia

The content of this site is protected by Copyscape. Please do not use any of the site's content without the express permission of the author. For more information, click on the banner below.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

What is your favorite stevia brand?
Pick one:
Stevita
NuNaturals
NOW
SweetLeaf
Stevia In The Raw
Truvia
KAL
Krisda
Steviva
Other

Luo han guo: little brother of the stevia plant

If you thought stevia was a well-kept secret, check out luo han guo. Originally from the foggy mountains of southern China, these fruits grow on perennial climbers propagated in a damper climate than stevia plants, and try to avoid the sunlight. They are about the size of a kiwifruit, but are dark green in color with a fine down. After drying, they turn brown. They naturally possess some additional, undesired flavors that can be eliminated through extraction processes.

 

After the fruits are harvested, they are dried and through a process of clear water extraction, a powder is extracted from them. This contains luo han guo's main glycoside, called "mogroside", which is approximately 300 times sweeter than sugar. The powder can be used for sweetening teas and soups. 

After the peel and seeds are removed, the fruit's pulp can be used as well, although its shelf life is obviously much shorter. Unwanted flavors are removed from the pulp by adding solvents.

Aside from its sweet taste, the fruit is known to have medicinal values. For centuries it has been used in Asian teas as a treatment for sore throats and pneumonia, and also against sunstroke and fevers because of its cooling effects. 

luo han guoSince it has virtually no calories and its glycemic index is low, luo han guo extract is an excellent sweetener for diabetics, and those looking to lose weight. 

Recent study has suggested that the fruit is an antioxidant and is beneficial for preventing cancer or even helping to treat cancer in early stages. Chinese natives believe that "the monk's fruit" as they call it, plays a big part in their renowned longevity.

There are a number of well-respected brands that offer Luo Han Guo as a sweetener. NuNaturals carries a liquid lo han extract, and a powdered extract is also available that has some good reviews.

 

With about a 10,000 unit produce per year in China, this miracle fruit is cultivated on a very small scale and poses no real threat to the western sweeteners just yet. So, unlike the issues between stevia and the FDA, the Food and Drug Administration has granted the fruit a GRAS (Generally Recognized As Safe) status, and has not set any restrictions in place for its distribution. You may find the fruit in your local Chinese specialty shops. 

 



Leave us Your Comments!



Back to Stevia sweetener
Back to Stevia Home