Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Recettes de chocolat chaud sans sucre avec la stévia

Faire des recettes de chocolat chaud sans sucre avec la stévia est facile. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez simplement vous assurer d'utiliser des ingrédients pûrs et non-sucrés. Vous pouvez bien sûr utiliser de la poudre de cacao si vous le voulez, mais rien n'est comparable aux arômes puissants du vrai chocolat fondu, et peut-être même avec des herbes aromatiques.

 

Les puristes peuvent prétendre que la seule et unique manière traditionnelle de faire du chocolat chaud est avec de l'eau, et peut importe qu'ils aient raison ou pas, le fait est que beaucoup de personnes préfèrent leur cacao chaud avec du lait. Alors lancez-vous et décidez par vous-mêmes  quelle façon vous le préférez. Vous pouvez utiliser du lait entier ou écrémé faible en matières grasses, et même du lait de soja si vous le voulez. 

Si vous utilisez de l'eau, vous devez ajouter de la poudre de cacao à votre chocolat fondu, telle que du cacao Ghirardelli , ou n'importe quelle autre marque si vous préférez.

Concernant le chocolat, il serait préférable de vous tourner vers quelque chose d'amer et de non sucré, comme le Ghirardelli, le Callebaut ou le Scharffen Berger pour rétablir l'équilibre par rapport à la stévia et égalelment le côté sucré du lait, tout spécialement si vous utilisez du lait de soja.

sugar free hot chocolateFaites des tests avec différentes herbes aromatiques qui pourront ajouter un plus à votre chocolat chaud. Pourquoi ne pas utiliser des feuilles de stévia? Faites attention de ne pas exaggérer en ajoutant trop de stévia si vous utilisez déjà un type de chocolat amer. Vous pourriez également essayer avec de la poudre de chili et de cannelle pour un chocolat chaud Aztèque, et peut-être aussi avec de la noix de muscade, de la cardamone, du gingembre, ou de l'extrait de lavande. Vous voulez essayer avec de l'huile organique de menthe poivrée? Tout cela est possible.

Vous êtes prêts à réchauffer votre soirée froide et pluvieuse? Voici quelques idées de chocolat chaud sans sucre qui vous mettront en jambe.

Vous avez déjà essayé de faire votre propre chocolat chaud à la stévia? N'oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter des nouvelles idées à notre base de données de recettes sans cesse en mouvement juste en cliquant sur le lien des recettes à la stévia.

Bonne chance et amusez-vous!



Recettes de chocolat chaud sans sucre à la stévia

Chocolat chaud sans sucre à la stévia   

  • 500ml eau  
  • 3 cuillères à soupe cacao non sucré   
  • 350gr chocolat non sucré en copeaux   
  • 15 gouttes extrait de stévia liquide ou 6 paquets de Truvia   
  • Pincées de noix de muscade, cardamone, chili, cannelle, gingembre (optionnel)

 

Mélangez l'eau et le cacao à feu moyen tout en remuant jusqu'à ce que le mélange soit chaud assez et que le cacao soit dissout. Retirez du feu et ajoutez les copeaux de chocolat jusqu'à ce qu'il soient fondus. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Si le résultat final est trop coulant, ajoutez un peu plus de cacao.

 

Chocolat chaud mexicain sans sucre à la stévia   

  • 375ml lait   
  • 175gr chocolat non sucré, grated   
  • 15 gouttes extrait de stévia liquide ou 6 paquets de Truvia   
  • 1 pincée de poudre de cayenne ou chili    
  • Crème fraiche allégée (optionnel)   
  • 2 cuillères à café cannelle en poudre (optionnel)

 

Portez doucement le lait à ébulition à feu moyen  tout en remuant constamment afin d'éviter que cela ne soit trop chaud. Retirez du feu et ajoutez le chocolat jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez la poudre de cayenne ou de chili et remuez. Ajoutez la crème fouettée et recouvrir de cannelle.

 

Chocolat chaud à la menth poivrée sans sucre à la stévia   

  • 375ml lait   
  • 175gr chocolat non sucré, grated   
  • Feuilles de stévia séchées   
  • Feuilles de menthe poivrée séchées  
  • Créme fraiche allégée (optionnel)   
  • Pincées de noix de muscade, cardamone, chili, cannelle, gingembre (optionnel)

 

Portez doucement le lait à ébulition à feu moyen tout en remuant constamment afin d'éviter qye cela ne soit trop chaud. Retirez du feu. Ajoutez les feuilles de stévia et de menthe poivrée au lait. Laissez de côté pendant 2-4 minutes afin de permettre aux feuilles de soak. Utilisez une passoire pour retirer les feuilles. Ajoutez des épices ou des ingrédients pour couvrir si vous le désirez.

 





Retour à Recettes sans sucre
Retour à la page d'accueil Stévia