Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Recettes de fudge sans sucre à la stévia

Tenter d'avoir un résultat satisfaisant d'une recette de fudge sans sucre peut aboutir à certains soucis. Beaucoup de choses peuvent déraper si vous êtes inexpérimenté en la matière, mais rappelez-vous que c'est en forgeant que l'on devient forgeron and vous pouvez y arriver , beaucoup de personnes y sont parvenues avant vous.

 

Donc pas de panique, nous vous montrerons où bien faire attention au cours de la recette de caramel sans sucre avec l' édulcorant stévia.

Premièrement, la température est la chose la plus importante dans l'élaboration du fudge. Si vous ne chauffez pas suffisament votre préparation, vous n'obtiendrez pas un résultat assez dûr, mais si vous le laissez trop longtemps sur le feu, il sera trop dûr! 

A partir de là, vous vous apercevrez qu'il est très diffiile d'obtenir les résultats voulus si vous ne travaillez pas avec un   thermomètre confiseur. Très important également, bien suivre les instructions de la recette à la lettre, et ajouter les bons ingrédients au bon moment.

sugar free fudge recipe10Pour ces recettes, utilisez du chocolat non sucré autant que vous le pouvez - les marques Callebaut, Ghirardelli ou encore Scharffen Berger sont parmi les meilleures. De cette manière, le goût du chocolat se reflètera de manière équivalente; la stévia se chargera du côté sucré de la recette.

Si votre recette de caramel fût une réussite, vous pouvez toujours partager vos idées en postant vos recettes à la stévia et vos commentaires à propos de l'édulcorant. Les meilleures  recettes seront visibles de manière permanente sur le site. Bonne chance tout au long de vos recettes de fudge sans sucre!



Recettes de fudge sans sucre à la stévia

Fudge au chocolat sans sucre à la stévia   

  • 230ml eau   
  • 1 cuillère à café de poudre de stévia blanche   
  • 150ml lait évaporé
  • 90gr chocolat non sucré, en copeaux   
  • 150gr de noix écrasées (optionnel)

 

Enrobez un plat avec de l'aluminium ou une feuille plastique. Beurrez et mettre de côté. Mélangez l'eau et la stévia dans une grande casserolle. Chauffez à feu moyen et remuez jusqu'à ce que la stévia se dissolve. Ajoutez le lait évaporé et fixez un  thermomètre confiseur à la casserolle.Continuez à remuer jusqu'à ce que le mélange bout et que la température atteigne 113°C (235°F). Retirez la casserolle du feu et arrêtez de remuer. Laissez refroidir jusque 43°C (110°F), ensuite ajoutez le chocolat tout en remuant jusqu'à ce qu'il fonde. A l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule, battez le mélange jusqu'à ce qu'il durcisse. Lorsque vous commencez à entendre des bruits de bulles qui éclatent (oxygène) tout en remuant, ajoutez les noix et remuez jusqu'à ce qu'elles soient incorporées de manière homogène. Versez le mélange dans le plat et mettez au réfrigérateur pendant plusieurs heures jusqu'à ce que le caramel soit durci. Coupez  en petits carrés et servez à température ambiante.

 

Key lime fudge sans sucre à la stévia   

  • 150ml lait évaporé   
  • 1 cuillère à café de poudre de stévia blanche   
  • 1/2 cuillère à café de sel   
  • 12 grands marshmallows   
  • 400gr chocolat blanc non-sucré  
  • zeste de 4 citrons verts   
  • 2 cuillères à café de jus de citron frais

 

Commencez par peler les citrons verts et les presser, c'est ce qui vous prendra le plus de temps. Pour le reste de la préparation : voir première recette. Ajoutez le chocolat, les marshmallows, le zeste et le jus après avoir retiré le mélange du feu.

 





Retour à Recettes sans sucre
Retour à la page d'accueil Stévia