Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Tarte aux pommes sans sucre avec la stévia

Peut-on réellement appeler une tarte aux pommes sans sucre ‘sans sucre’? Après tout, toute recette faite à partir de fruits est contrainte de contenir certains sucres naturels. Qui plus est, l' index glycémique montre que le taux de glucide des pommes est en dessous la moyenne. Gardez tout ceci en tête lorsque vous préparez une tarte aux pomme sans sucre.

 

Si vous êtes diabétique, peut-être préférerez-vous plutôt notre délicieuse recette de tarte à la noix de pécan sans sucre, ou une des autres tirées de notre page de recettes. Cette page-ci par contre, est toute dédiée à la tarte aux pommes, un plat qui remonte tout droit au 14ème siècle en Angleterre.

Mais nous ne sommes pas là pour raconter nos histoires, parlons plutôt pommes! Pour faire une tarte aux pommes, vous pouvez utiliser des Granny Smith , mais les “pommes à cuire” seront privilégiées, elles sont en général plus grosses et leur goût est plus prononcé. 

Les pommes à cuire les plus connues sont la Bramley et la Golden Noble, bien que la Pink Lady gagne du terrain depuis son importation d'Australie. Mon rôle n'est pas de vous dire quelle pomme choisir : cela reste avant tout une question de goût et en plus cela enlèverait tout le charme de l'expérimentation! Petit truc : employez une palette variée de goûts en essayant un mélange de pommes différentes dans votre tarte.

sugar free apple pieUne tarte aux pommes comporte deux croûtes : une au dessus et une autre en dessous. C'est pourquoi nous vous présenterons une recette avec deux croûtes. Lorsque vous placez la croûte supérieure sur la tarte, il est conseillé de  l'entailler légèrement afin de permettre à l'air chaud de s'échapper lors de la cuisson. Pour la plupart des recettes,  il est conseillé de cuire votre tarte à 
220°C (425°F) pendant environ quinze minutes et ensuite diminuer à environ 180°C (350°F), mais attention : la poudre de stévia étant stable uniquement à des températures en dessous de 200°C (392°F), il est recommandé de cuire votre tarte aux pommes sans sucre à température constante de 180°C (350°F) pendant environ une heure jusqu'à ce que la croûte supérieure est dorée et que les pommes sont bien tendres.

 

Nous espérons que vous prendrez du plaisir à faire cette recette de tarte aux pommes avec la stévia, et nous vous encourageons à partager vos propres idées de recettes en utilisant le lien recettes à base de stévia. Nous sommes toujours ouverts à tous nouveaux plats faits à partir de notre fantastique herbe sucrée!

 


Recette pour tarte aux pommes sans sucre avec la stévia

Pâte :

  • 325g de farine
  • 1/2 cuillière à café de sel   
  • 225g de beurre frais coupés en dés   
  • 118ml d'eau glacée

 

Mélangez la farine et le sel dans un grand bol. Ajoutez les morceaux de beurre et l'eau glacée (une cuillerée à soupe à la fois) jusqu'à ce que le mélange commence à durcir. Pétrir la pâte dans un récipient rond, mettre le tout sous pastique au frigo pendant la nuit. Répandez de la farine sur le tapis pour éviter que la pâte n'accroche. Roulez la pâte et divisez-là en deux. Roulez chaque moitié pour remplir un moule à tarte de 23cm de diamètre. Appuyez bien sur la pâte au fond et sur les côtés du moule.

 

Garniture :  

  • pâte pour les croûtes, diamètre 23cm, 2 pièces   
  • 6 pommes, découpées finement   
  • 1 cuillère à café de poudre de stévia blanche   
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à café de cannelle
  •  une pointe noix de muscade   
  • 2 cuillères à soupe de beurre   
  • 1 can (6oz) jus de pomme concentré sans sucre, décongelé   
  • 1 oeuf battu

 

Placer la pâte de croûte de fond dans le moule. Pelez les pommes et découpez-les en quartiers. Découpez chaque quartier dans sa longueur en cinq morceaux et disposez-les dans un  large bol. Mélangez la stévia et la farine, et versez le tout sur les pommes. Ajouter la cannelle et la noix de muscade, et mélangez jusqu'à ce que les épices soient bien assimilées. Disposez les pommes sur la pâte, versez le concentré de jus de pommes. Répandez les morceaux de beurre sur le tout de manière homogène. Mettez la pâte de croûte supérieure sur l'autre et collez les deux pâtes ensemble en pincant les deux bords. A l'aide d'un couteau, faites 4 incisions sur le dessus pour permettre à l'air chaud de sortir. Battez un oeuf et à l'aide d'un pinceau, répandez-le de manière homogène sur la pâte du dessus. Faites cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) pendant  approximativement une heure jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et que les pommes soient tendres. Laissez refroidir pendant au moins 4 heures avant de servir.

 





Retour à recettes sans sucre
Retour à la page d'accueil Stévia