Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Recettes de tarte aux potirons sans sucre à la stévia

Il existe beaucoup d'autres recettes de gâteaux et de tarte sur ce site, mais celle de la tarte aux potirons sans sucre est sans aucun doute une des plus faciles à réaliser. Vous avez seulement besoin de quelques ingrédients, et tout devrait bien se passer. Avant de vous en rendre compte, vous aurez une superbe tarte aux potirons à la stévia à présenter à votre famille et à vos amis pour Thanksgiving ou Noel.

 

Plusieurs options s'offrent vous : la plus facile est d'utiliser de la purée de potiron en boite (chez votre épicier). Nous recommandons d'utiliser de la pulpe de potiron fraiche dans votre recette. 

Cela demandera bien sûr un peu plus de travail, mais comme vous travaillez avec des produits frais, le goût de votre tarte n'en sera que meilleur.

N'oubliez pas d'utiliser un potiron spécial pour “tarte aux potirons” pour vos recettes. Ils sont différents de ceux utilisés pour les potirons de décoration d'Halloween (ils sont plus petits). 

Pour avoir accès à la pulpe, coupez le potiron en deux (ou en  quartiers, voir image) et grattez l'intérieur afin d'enlever les graines et les parties pouvant être plus sombres.

Dans un petit plat, retourner le potiron sur un mince lit d'eau et cuisez-le à
200°C (350°F) pendant une durée entre 45-75 minutes, cela dépendra de la taille et du type de potiron. Vous saurez que c'est prêt lorsque l'intérieur du potiron sera mou.

sugar free pumpkin pieRetirez la peau du potiron et émincez la pulpe. Laissez la purée reposer pendant environ une demi-heure avant de retirer l'excédant d'eau, ou vous pouvez aussi l'envelopper dans de l'étamine et le laisser sécher pendant la nuit. Le reste de votre recette aux potirons sans sucre devrait se dérouler sans encombre, alors jettons-y un oeil!

Vous avez de chouettes idées de délicieuses recettes, mais vous ne savez pas où les partager? Vous pouvez le faire juste en quelques clicks via la page des recettes à la stévia. Qui sait, votre idée pourrait se retrouver sur une de nos pages!

Bonne chance!



Recette de tarte aux potirons sans sucre à la stévia

Tarte aux potiron sans sucre à la stévia   

  • 1 pâte à tarte prête à l'emploi (23cm)   
  • 1 cuillère à café de poudre de stévia blanche   
  • 1 cuillère à café de cannelle   
  • 1/2 cuillère à café de ginger   
  • 1/4 cuillère à café de clous de girofle écrasés   
  • trait de noix de muscade   
  • 1/2 cuillère à café de sel   
  • 2 oeufs   
  • 450gr purée de potiron   
  • 250ml lait évaporé 

 

Dans un grand bol, mélangez les oeufs et la purée de potiron ensemble. Ajoutez le reste des ingrédients secs et mélangez-les ensemble tout en versant doucement le lait évaporé. Versez le mélange sur la pâte. Cuire au four pendant 20 minutes à 200°C (390°F), ensuite réduire la tempéraure à 180°C (350°F) et cuire pendant 45-60 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'un cure-dent que vous insérez en ressorte propre. Mettez au frigo pour la nuit.

 





Retour aux Recettes sans sucre
Retour à la page d'accueil Stévia