Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Arriver à vivre sans sucre avec la stévia

Pour beaucoup de personnes, arriver à vivre sans sucre n'est pas seulement un choix anodin, c'est une nécessité. Qu'elles soient diabétiques ou veulent juste perdre du poids, leur parcours débute souvent par l'élimination du sucre de leur alimentation quotidienne aussi vite et autant que faire ce peut.

 

Ceci découle du fait que l'or blanc a des effets secondaires évidents à court et à long terme. Il n'est dès lors pas surprenant que les gens se tournent de plus en plus vers une désintoxication du sucre afin de se débarrasser de leur addiction et se construire un chemin vers une vie plus saine!

Le sucre rend accro et il provoque des fringuales. On le retrouve dans tellement de produits qu'être constamment à la recherche de nourriture et de boissons sans sucre peut nous sembler être une corvée. Les gens mangent et boivent sucré sans se soucier des conséquences, et ce depuis des années.

Au cours des années 80, un nouveau venu entra en scène : l'aspartame. Et une fois de plus, on est à nouveau tous tombés dans le panneau. Depuis quelques années, les dangers des édulcorants artificiels ont été au centre de discussions animées, beaucoup de personnes ayant décidé de supprimer certains types d'édulcorants de leur alimentation quotidienne.

Le pourcentage de gens obèses a explosé à échelle mondiale ces dix dernière années. Un tiers de la population adulte américaine étant obèse. Chez les enfants, ce chiffre représente presque 1/5. Deux tiers sont en surpoids. Malgré tout, une lumière d'espoir pointe le bout de son nez...

Qui dit nouvelle époque dit nouvelles découvertes et nouvelles ouvertures. Les gens sont fatigués d'être constamment trompés et malades. En nombre sans cesse croissant ils se tournent vers des alternatives naturelles. Au même moment, la stévia commence à nourrir les étagères des magasins, affichant fièrement une absence totale de calories et surtout une suppression des fringuales.

 

Le fait d'éradiquer le sucre de votre régime alimentaire ne signifie pas que vous ne pouvez plus manger sucré! Bien au contraire : les glycosides contenus dans la stévia étant plus ou moins 200 fois plus sucrés que le sucrose, une petite quantité est seulement nécessaire pour satifsfaire votre besoin de sucre quotidien! N'abandonnez donc pas tout de suite!

 

sugar freeSouvenez-vous également que les sucres naturels issus des fruits ne posent aucun souci. Ils représentent l'apport nécessaire pour équilibrer votre alimentation sans sucre.

Mon conseil? Utilisez des produits 100% naturels. Vous pouvez bien sûr acheter des produits à base de stévia, comme le Truvia. Mais le chemin le plus équilibré réside dans la consommation de stévia cultivée maison, sans additif. Il est important d'en retirer du plaisir! Cuisiner vos propres plats devrait être un plaisir, pas quelque chose de fastidieux.

Et du fait que de plus en plus de sociétés maquillent le sucre en autres ingrédients sur les emballages (restez vigilants!), c'est la seule façon de garantir une vie sans sucre et d'afficher une mine réjouie!






Retour à la page d'accueil Stévia