Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Signes avant-coureurs de diabète : alerte à prendre au sérieux

Si vous vous demandez si vous ne montrez pas de signes avant-coureurs de diabète, il est toujours préférable de consulter un médecin. Ca ne fera pas mal (bon oui, peut-être un petit peu) , votre sang fera l'objet d'un examen complet sur base annuelle. 

 

Le diabète de type 2 est difficile à diagnostiquer sans une surveillance des niveaux de glucose, les signes d'alerte de diabète pouvant être bénins au début et de nature très anodins. Bien souvent, la maladie est découverte par hasard lors de la visite d'un patient chez son docteur pour une autre maladie. Il est conseillé de contacter votre médecin lorsque vous êtes atteint par plusieurs des signes d'alertes suivants : 

  • Uriner plus que d'habitude :
A cause du taux élevé de sucre dans le sang, les reins produisent plus d'urine pour tenter d'évacuer le superflu de glucose. Vous devrez probablement vous relever une ou plusieurs fois pendant la nuit pour aller aux toilettes.   
  • Sensation excessive de soif :
Plus vous urinez, plus vous perdez des fluides et votre corps aura le besoin de compenser ce manque. Cela peut aussi se manifester par une bouche et une langue sèche. Prenez soin de boire beaucoup d'eau et d'éviter les boissons alcoolisées, afin de ne pas vous déshydrater.
  • Sensation excessive de faim :
En raison des niveaux d'insuline trop bas dans le cerveau, le glucose ne peut pas être absorbé suffisamment. Le cerveau pensera qu'il est sous-alimenté et il enverra un signal de détresse. Vous aurez des fringales même si votre alimentation est normale. Le fait d'avoir faim ne veut pas dire pour autant que vous avez faim! Le stevia peut vous aider à contrôler ces envies de manger! 
  • Sensation de grande fatigue, de vertiges ou se sentir sans énergie :
Même quand vous ne vous dépensez pas, vous vous sentirez très fatigué. La cause : le glucose présent dans votre corps ne se transforme pas à en énergie. Des vertiges peuvent alors apparaître suite à l'effet sur les niveaux de pression sanguine.  
  • Changements de poids inexpliqués :
Même si votre mode alimentaire est le même que ce qu'il a toujours été, soit vous perdez du poids parce que votre corps perd du glucose, soit vous prenez du poids parce que le glucose est transformé en graisse.   
  • Infections récurrantes  :
Si vous commencez à avoir de fréquents furoncles sur votre peau, des aphthes sur vos gencives, ou que la région génitale ou la vessie sont trop sensibles à l'infection, cela pourrait aussi correspondre à des  signes avant-coureurs de diabète. Le stevia peut être utilisé afin de traiter les infections de la peau!  
  • Engourdissement et mauvaise cicatrisation de coupures :
Des sensations de picotement ou d'engourdissement, tout spécialement dans les nerfs de vos mains et  pieds, vous empêcheront de sentir la douleur causée par des coupures ou des ecchymoses. En plus de cela, les coupures ne se cicatriseront pas convenablement. Le stevia vous aidera à cicatriser rapidement!  
  • Une vision détériorée :
Le diabète peut provoquer une vision trouble et même une cécité temporaire suite à une fragilité accrue des nerfs optiques ou de la rétine. Des infections de l'oeil et des rougeurs ou des gonflements autour des yeux peuvent aussi apparaître.  
  • Impuissance :
Dès lors que les nerfs génitaux et vaisseaux sanguins sont très sensibles, un disfonctionnement érectile peut être un des nombreux signaux d'alarme du diabète.

 

Comme déjà mentionné, la plupart de ces symptômes sont généraux et ne donnent pas nécessairement suite à des signes avant-coureurs de diabète. Mais vous pouvez également noter que certains des bénéfices de la stevia pourraient rétablir la balance face à certains de ces problèmes. Il est conseillé de consulter votre diététicien ou docteur afin de discuter de la manière dont le stevia pourrait vous aider!

 





  Retour à Diabète et stevia
Retour à la page d'accueil Stevia