Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

SoBe Lifewater et PureVia: la réplique de Pepsi au Truvia

A travers sa nouvelle gamme de boissons "SoBe Lifewater", Pepsi vient officiellement de répondre à Coca Cola et à ses softs zéro calorie à base de Truvia. En parallèle, ils ont dû développer une version faite-maison du Rébaudioside A leur permettant de le breveter et lui ont donné un assez joli nom : PureVia.

 

Vous le savez maintenant, il n'est pas possible de breveter les édulcorants naturels tous seuls. C'est pour cette raison que l'extrait de stévia est mélangé avec de l'érythritol, comme pour le Truvia. Le produit fini peut alors provoquer des troubles gastro-intestinaux chez les personnes sensibles aux sucres alcoolisés

Il semble bien que le Réb A est tout doucement en train de prendre le dessus sur son grand frère le stévioside qui comme on le sait par expérience laisse un goût amer qui ne plait pas à tout le monde. Mon sentiment est qu'à l'avenir la plupart des produits à base de stévia contiendront du Reb A.

 

La nouvelle collection de SoBe Lifewater est présentée sous la forme d'une bouteille un peu tordue qui en jette et se décline sous un choix de 14 parfums différents. Il est même possible de voter pour des futures saveurs sur le site de Pepsi, ce qui donne l'illusion au consommateur qu'il a son mot à dire sur quel produit sortira sur le marché. Mais reste encore à voir combien de ces parfums résisteront au temps.

 

sobe lifewaterSi on regarde les ingrédients de plus près, on remarque la présence de beaucoup d'additifs dont Pespi affirme qu'ils sont tous 100% naturels. La question que l'on se pose est la suivante : l'amidon modifié et la gomme de xanthan sont-ils vraiment nécessaires à la création d'un parfum? 

Comme tous les produits de masse, soyez attentifs à tous ces slogans de vente vous ventant les mérites du produit sur votre santé - et dans ce cas précis, le Réb A!

Tout n'est cependant pas négatif. D'autres options s'avèrent bien plus mauvaises pour notre sytème digestif. Il faut aussi reconnaître que toutes les variétés existantes ont un bon goût. Malgré leur aspect attractif, elles n'offrent pas grand chose, si pas rien de bon à votre corps, mais ce n'est peut-être pas votre préoccupation première après tout. 

Peut-être cherchez-vous juste une boisson sucrée basse calorie à consommer de temps en temps. Alors il n'y a rien de mal à boire un SoBe Lifewater de temps à autre, par exemple en vous baladant sur la plage.






Retour à Édulcorant stévia
Retour à la page d'accueil Stévia