Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

SoBe Lifewater et PureVia: la réplique de Pepsi au Truvia

A travers sa nouvelle gamme de boissons "SoBe Lifewater", Pepsi vient officiellement de répondre à Coca Cola et à ses softs zéro calorie à base de Truvia. En parallèle, ils ont dû développer une version faite-maison du Rébaudioside A leur permettant de le breveter et lui ont donné un assez joli nom : PureVia.

 

Vous le savez maintenant, il n'est pas possible de breveter les édulcorants naturels tous seuls. C'est pour cette raison que l'extrait de stévia est mélangé avec de l'érythritol, comme pour le Truvia. Le produit fini peut alors provoquer des troubles gastro-intestinaux chez les personnes sensibles aux sucres alcoolisés

Il semble bien que le Réb A est tout doucement en train de prendre le dessus sur son grand frère le stévioside qui comme on le sait par expérience laisse un goût amer qui ne plait pas à tout le monde. Mon sentiment est qu'à l'avenir la plupart des produits à base de stévia contiendront du Reb A.

 

La nouvelle collection de SoBe Lifewater est présentée sous la forme d'une bouteille un peu tordue qui en jette et se décline sous un choix de 14 parfums différents. Il est même possible de voter pour des futures saveurs sur le site de Pepsi, ce qui donne l'illusion au consommateur qu'il a son mot à dire sur quel produit sortira sur le marché. Mais reste encore à voir combien de ces parfums résisteront au temps.

 

sobe lifewaterSi on regarde les ingrédients de plus près, on remarque la présence de beaucoup d'additifs dont Pespi affirme qu'ils sont tous 100% naturels. La question que l'on se pose est la suivante : l'amidon modifié et la gomme de xanthan sont-ils vraiment nécessaires à la création d'un parfum? 

Comme tous les produits de masse, soyez attentifs à tous ces slogans de vente vous ventant les mérites du produit sur votre santé - et dans ce cas précis, le Réb A!

Tout n'est cependant pas négatif. D'autres options s'avèrent bien plus mauvaises pour notre sytème digestif. Il faut aussi reconnaître que toutes les variétés existantes ont un bon goût. Malgré leur aspect attractif, elles n'offrent pas grand chose, si pas rien de bon à votre corps, mais ce n'est peut-être pas votre préoccupation première après tout. 

Peut-être cherchez-vous juste une boisson sucrée basse calorie à consommer de temps en temps. Alors il n'y a rien de mal à boire un SoBe Lifewater de temps à autre, par exemple en vous baladant sur la plage.






Retour à Édulcorant stévia
Retour à la page d'accueil Stévia

The content of this site is protected by Copyscape. Please do not use any of the site's content without the express permission of the author. For more information, click on the banner below.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

What is your favorite stevia brand?
Pick one:
Stevita
NuNaturals
NOW
SweetLeaf
Stevia In The Raw
Truvia
KAL
Krisda
Steviva
Other

SoBe Lifewater and PureVia: Pepsi's response to Truvia

With its new range of SoBe Lifewater beverages, Pepsi has officially responded to Coca Cola's Truvia based zero calorie soft drinks. Similarly, they have had to come up with a home-made version of Rebaudioside A that allows for patenting, and slapped a pretty name on it: PureVia.

 

As you know by now, natural sweeteners themselves cannot be patented, so the stevia extract is blended with erythritol, just like in Truvia. This means the product can cause gastro-intestinal discomfort in those who are sensitive to sugar alcohols

Looks like Reb A is gradually winning the battle with its older brother stevioside, which as experience has taught us, may leave somewhat of a bitter aftertaste that not everyone is fond of. My guess is that most of the stevia-based products to come out in the future, will contain Reb A.

 

The next generation of SoBe Lifewater is presented in a snazzy twirly bottle and currently comes in an astonishing array of no less than 14 different flavors. You can vote for upcoming tastes on the website which creates the fun illusion that the customers have a say about which products appear on the market. But it remains to be seen how many of these flavors will stand the test of time.

 

sobe lifewaterIf we take a closer look at the ingredients, we notice a lot of additives, all of which the company claims are 100% natural, but are modified food starch and xanthan gum really necessary to create a satisfying flavor? 

Like most mass-produced products, please take all the sales pitches about how the product is healthy for you, with a grain of salt - or in this particular case, Reb A!

Anyway, it's not all bad. There are of course much worse options out there for you to pour into your digestive system. Admittedly, the varieties all taste good. Despite the promising looks, they add little to none to the wellness factor in your body, but maybe that's not what you were looking for anyway. 

Maybe you were looking for a sweet tasting, low-calorie beverage to drink in moderate amounts. Then there's absolutely nothing wrong with a bottle of SoBe Lifewater once in a while when strolling down South Beach.




Leave us Your Comments!



Back to Stevia sweetener
Back to Stevia Home