Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Effets secondaires du Truvia : stévia et Coca : est-ce bon ?

Le Truvia est produit par Cargill, une société privée qui fabrique des ingrédients pour des aliments transformés. L'édulcorant (stévia) fût introduit pour la première fois par Coca Cola en 2008 et peut être trouvé dans une quantité de produits de la marque, dont le Sprite Green.

 

Parallèlement, Pepsi a proposé sa propre alternative, PureVia, le principal ingrédient contenu dans le  SoBe Lifewater et qui se prétent être un édulcorant naturel contenant zéro calorie.

Coca Cola prétend lui que le Truvia est 100% naturel, mais ceci est-il vrai? Nous savons que les édulcorants naturels tels que la stévia ne peuvent être déposés en tant que tels et donc ne générent aucun profit. Si on se penche sur les différents ingrédients, on notera la vague description suivante :

truviaIngrédients: érythritol, rébiana, arômes naturels. C'est tout! Aucune précision au sujet de la quantité avec laquelle ces ingrédients sont mélangés. Passons-les en revue un par un :

Erythritol: alors que Cargill le décrit comme un substitut du sucre zéro calorie et  fermenté naturellement à partir de raisins et de poires, il n'en reste pas moins un polyol et peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux. Ballotements, gaz et diarrée sont les effets secondaires des sucres aloolisés et vu que l'érythritol est fermenté à partir d'une sorte de levure, les personnes allergiques à certains types de levure peuvent connaitre des gênes.

Rébiana: c'est l'extrait de stévia de Cargill à base de rébaudioside A, mais nettement  altérée pour que le processus de fabrication puisse être déposé. On ne sait pas exactement comment ce processus a lieu.

Arômes naturels : ceci reste effectivement très vague. Aucune information précise sur ce qu'ils entendent par là. Vous n'aimez pas savoir ce qui se trouve dans votre nourriture? Moi bien!

 

Alors pourquoi autant de suspicion à propos du Truvia comme édulcorant - en écartant la question du savoir si il est naturel ou pas? Et bien, il apparait que nombre de personnes sont victimes d'effets secondaires non-désirés après avoir consommé cet édulcorant, tout spécialement en tablettes. 

 

Un nombre important de personnes rapportent qu'ils n'ont jamais eu de soucis avec la stévia par le passé mais depuis qu'ils utilisent l'édulcorant de Cargill, ils souffrent de toutes sortes d'affections : un goût métallique dans la bouche et une mauvaise haleine, des plaies buccales, des vertiges et des maux de tête, des douleurs musculaires, abdominales et des diarrées, et même d'insomnie! 

Jusqu'à maintenant, il n'existe aucun moyen de pointer tel ou tel élément comme étant responsable de ces effets secondaires, mais mieux vaut être conscient des risques encourus si vous consommez du  Truvia.

En dehors de toute controverse, la manière la plus sûre et la plus saine de sucrer vos boissons restera toujours la stévia sous sa forme pûre. Vous devriez alors penser à cultiver la stévia vous-même. Ainsi, vous savez ce que vous mangez dans votre assiette et ce qui se trouve dans votre thé.






Retour à édulcorant Stévia
Retour à la page d'accueil Stévia