Ce site a ete construit avec Site Build It! v2.0 - Moi, et milles autres membres travaillent a la maison grace a SBI!

Site Build It!


Le contenu de ce site est protege par Copyscape. Ce n'est pas permis de copier le contenu sans permission ecrite de l'auteur. Cliquez le logo ci-dessous pour des explications detaillees.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

Effets secondaires du Truvia : stévia et Coca : est-ce bon ?

Le Truvia est produit par Cargill, une société privée qui fabrique des ingrédients pour des aliments transformés. L'édulcorant (stévia) fût introduit pour la première fois par Coca Cola en 2008 et peut être trouvé dans une quantité de produits de la marque, dont le Sprite Green.

 

Parallèlement, Pepsi a proposé sa propre alternative, PureVia, le principal ingrédient contenu dans le  SoBe Lifewater et qui se prétent être un édulcorant naturel contenant zéro calorie.

Coca Cola prétend lui que le Truvia est 100% naturel, mais ceci est-il vrai? Nous savons que les édulcorants naturels tels que la stévia ne peuvent être déposés en tant que tels et donc ne générent aucun profit. Si on se penche sur les différents ingrédients, on notera la vague description suivante :

truviaIngrédients: érythritol, rébiana, arômes naturels. C'est tout! Aucune précision au sujet de la quantité avec laquelle ces ingrédients sont mélangés. Passons-les en revue un par un :

Erythritol: alors que Cargill le décrit comme un substitut du sucre zéro calorie et  fermenté naturellement à partir de raisins et de poires, il n'en reste pas moins un polyol et peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux. Ballotements, gaz et diarrée sont les effets secondaires des sucres aloolisés et vu que l'érythritol est fermenté à partir d'une sorte de levure, les personnes allergiques à certains types de levure peuvent connaitre des gênes.

Rébiana: c'est l'extrait de stévia de Cargill à base de rébaudioside A, mais nettement  altérée pour que le processus de fabrication puisse être déposé. On ne sait pas exactement comment ce processus a lieu.

Arômes naturels : ceci reste effectivement très vague. Aucune information précise sur ce qu'ils entendent par là. Vous n'aimez pas savoir ce qui se trouve dans votre nourriture? Moi bien!

 

Alors pourquoi autant de suspicion à propos du Truvia comme édulcorant - en écartant la question du savoir si il est naturel ou pas? Et bien, il apparait que nombre de personnes sont victimes d'effets secondaires non-désirés après avoir consommé cet édulcorant, tout spécialement en tablettes. 

 

Un nombre important de personnes rapportent qu'ils n'ont jamais eu de soucis avec la stévia par le passé mais depuis qu'ils utilisent l'édulcorant de Cargill, ils souffrent de toutes sortes d'affections : un goût métallique dans la bouche et une mauvaise haleine, des plaies buccales, des vertiges et des maux de tête, des douleurs musculaires, abdominales et des diarrées, et même d'insomnie! 

Jusqu'à maintenant, il n'existe aucun moyen de pointer tel ou tel élément comme étant responsable de ces effets secondaires, mais mieux vaut être conscient des risques encourus si vous consommez du  Truvia.

En dehors de toute controverse, la manière la plus sûre et la plus saine de sucrer vos boissons restera toujours la stévia sous sa forme pûre. Vous devriez alors penser à cultiver la stévia vous-même. Ainsi, vous savez ce que vous mangez dans votre assiette et ce qui se trouve dans votre thé.






Retour à édulcorant Stévia
Retour à la page d'accueil Stévia

The content of this site is protected by Copyscape. Please do not use any of the site's content without the express permission of the author. For more information, click on the banner below.

Protected by Copyscape Online Plagiarism Software

What is your favorite stevia brand?
Pick one:
Stevita
NuNaturals
NOW
SweetLeaf
Stevia In The Raw
Truvia
KAL
Krisda
Steviva
Other

Truvia side effects: is Coca Cola's stevia sweetener safe?

Truvia is produced by Cargill, a private corporation that produces ingredients for processed foods. The sweetener was first introduced by the Coca Cola Company in 2008 and can be found in a number of the company's products, including Sprite Green.

 

In the meantime, Pepsi has come with its own alternative, called PureVia, which is known as the main ingredient in SoBe Lifewater and also claims to be a natural sweetener carrying zero calories.

Coca Cola claims that Truvia is an all-natural sweetener, but is that really the case? We have learned that natural sweeteners such as stevia can not be patented and thus can't ensure profits. If we take a look at the ingredients, we will see the following, vague statement:

Ingredients: erythritol, rebiana, natural flavors. That's it! They don't specify in which amounts these ingredients are mixed together, but let's have a look at them one by one:

Erythritol: while Cargill describes erythritol as a zero calorie sugar substitute fermented naturally from grapes and pears, it is still a polyol, and can cause gastro-intestinal distress. Bloating, gas and diarrhea are common side effects of sugar alcohols, and since erythritol is fermented with some sort of yeast, people who are allergic to types of yeast may experience discomfort.

Rebiana: Cargill's stevia extract based on rebaudioside A, but clearly altered somehow so that the manufacturing process can be patented. Exactly how this process takes place, we can't be sure.

Natural flavors: very vague indeed. There's no real telling what they mean by this, and don't you like to know what ingredients are in your food? I sure do!

 

So why the suspicion about Truvia as a sweetener - leaving aside whether it's natural or artificial? Well, it seems that a lot of people are experiencing unwanted side effects upon consuming this sweetener, especially in its tabletop form which is sold in packets. 

 

truviaMany individuals claim that they have never experienced any problems with stevia before, but since they're using Cargill's sweetener, they have been suffering from all sorts of ailments: a bad metallic taste and bad breath, mouth sores, dizziness and headaches, muscle pains, abdominal pain and diarrhea, even insomnia! 

For now there seems to be no way of definitely pinpointing which element of the product causes these side effects, but it's best to be aware of the risks associated with the use of Truvia.

All controversy aside, the safest and healthiest way of sweetening your food and beverages, will always be stevia sweetener in the raw. So you might want to consider growing stevia yourself. That way, at least you know for sure what's on your plate or in your tea.




Leave us Your Comments!



Back to Stevia sweetener
Back to Stevia Home